Liste des produits de la marque : SPRINGFIELD ARMORY

La fabrique d'armes Springfield Armory est le plus grand centre de fabrication d'arme de guerre des Etats unies de 1777 à 1968.

Son histoire est intimement lié à celui des états unis, bien plus qu'une entreprise de fabrication d'arme, la Springfield Armory est un joyau américain lequel a façonné et a été façonné par l'histoire des états unies d'Amérique.

L'installation de la fabrique est ordonnée en 1777, sous la présidence de George Washington, Springfield n'est alors qu'une petite ville du Massachusetts mais elle est situé en plein carefour stratégique entre les villes de New York, Boston et Montréal et au carrefour de plusieurs rivièrez dont le Connecticut. Depuis sa création la Springfield Armory fournit les armes militaires nécessaires aux troupes américaines, de la guerre de l'indépendance à la guerre du Vietnam.


Une entreprise américaine révolutionnaire


A sa création la Springfield Armory était une fabrique d'arme aux méthodes artisanales mais rapidement l'entreprise grandie. Avec les décennies et les conflits lequels nécessitent une production de plus en plus grande, la Springfield Armory invente une méthode de production moderne qui sera une révolution "industriel", la production sur chaine de montage. On doit également à la Springfield Armory la rémunération à l'heure des ouvriers .


La Springfield Armory a créer les fondements même de l'industrialisation que ce soit  en terme de capacité de fabrication ou de culture entreprise.


Bien plus qu'une fabrique d'arme à feux


La Springfield Armory est une instituton dans le monde l'arme à feu, en effet on est loin de la simple fabrique d'arme des débuts, aujourd'hui la Springfield Armory est un centre de recherche et d'innovation on lui doit des inventions révolutionnaire dans le monde des armes à feu militaire, notamment le fusil M1 inventé par Garand, symbole des troupes et de la puissance américaine durant la 2nd guerre mondiale.


La fin de la fabrique d'arme Springfield Armory à nos jours


La Springfield Armory s'arrêtara en 1968 durant la guerre du Vietnam pour des raisons politiques et fut transformer en musée et parc national, le Springfield Armory National Park & National Historic Site. Aujourd'hui vous pouvez visiter la Springfield Armory et découvrir la plus grande collection d'arme à feu militaire du monde, vous pourrez y découvrir toutes armes, canon, fusils, etc utilisaient de la guerre du roi philipp à nos jours.


Les bâtiments de la Springfield Armory abritent le Springfield Technical Community College (STCC). Le STCC est le seul centre universitaire "technique" du Massachusetts, l'objectif est de poursuivre l'héritage en termes d'innovation technologique de la Springfield Armory.


En 1974, Robert Reeve obtient les autorisations pour utiliser la marque de Springfield Armory, Inc afin de fabriquer les semi auto Garand, M1, M14 et pistolet Colt M1911. Vous pouvez découvrir plus d'informations sur kle site officiel Springfield Armory, Inc

Plus

Pas de produit pour ce fabricant.


Livraison rapide

Paiement sécurisé

Retour gratuit
Copyright Hyperprotec © 2016