Arbalète à poulies

ARBALETES A POULIES

ARBALETES A POULIES

L'arbalète à poulies est une association du système d'arbalète traditionnel qui réduit la force nécessaire a l'armement de la corde et augmente la précision du tir, au système de l'arc à poulies qui augmente la vitesse du projectile (carreau).

De nos jours, les arbalètes à poulies ne sont utilisaient que pour le tir de loisir, leur utilisation dans la chasse est interdit en France.

Affichage
Résultats 1 - 24 sur 70.
Résultats 1 - 24 sur 70.

Histoire de l'arbalète

Historiquement, l'apparition de l'arbalète est survenu en chine dans l'antiquité, elle était constitué d'un fût principalement en bois et cuir pour retenir la corde ainsi que de l'arc, l'arbalète moderne n'est apparu que récemment, profitant continuellement des améliorations apporté aux arc tel que des matériaux plus résistant ou le système de poulies.

Munitions

La première munitions utilisé par l'arbalète fut le carreau, plus courte qu'une flèche et offrant moins de résistance au frottement lors du tir, des arbalètes à flèches sont apparu 9 siècle après au japon.

Arbalète à poulies inversé

Une version arbalète à poulies inversé à été crée, positionnant l'arc vers le milieu de l'arbalète mais les poulies vers l'avant permet, en plus de réduire la taille de l'arbalète (et donc de facilité son transport), réduit son poids situé a l'avant.


Livraison rapide

Paiement sécurisé

Retour gratuit
Copyright Hyperprotec © 2016