Indispensable pour toutes vos plongées

COUTEAU DE PLONGEE

COUTEAU DE PLONGEE

Avoir un couteau en plongée est très important il pourra vous aider et vous sortir de nombreuses situations comme pour s'accrocher dans les fond marins ou découper un filet qui vous empêcherez de remonter à la surface.

Affichage
Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.

Couteau de chasse de plongée ou Poignard de plongée

Il existe deux types de couteaux de plongée : le couteau de chasse de plongée et le poignard de plongée. Le couteau de chasse possède une lame à un seul tranchant tandis que le poignard ou dague possède une lame a double tranchant, la dague a également une capacité de perforation supérieure à celui du couteau de chasse de plongée.

Les différents types de lames de couteaux de plongé

Les couteaux de plongée sont des couteaux utilisées dans des environnement aquatiques, humides et corrosifs (sel, sable, ..), la lame du couteaux de plongée doit donc être résistante et inoxydable. La lame de votre couteaux de plongée doit donc être une lame Inox ou en Titanium (100 % inoxydable).

Entretien et Nettoyage du couteau de plongée

Toutefois même si la lame de votre couteaux de plongée est inoxydable, il faudra bien la rincer après chaque plongée avant de le remettre dans son fourreau. Afin de faciliter le nettoyage et accéder à toutes les pièces pour un nettoyage complet, certain couteaux de plongée sont entièrement démontables.

Comment fixer votre couteaux de plongée

Concernant la fixation du couteaux de plongée, le couteau est inséré et bloqué dans étui en plastique, lequel possède un système de fixation par sangle et élastique. Généralement les plongeurs portent leurs couteaux à la jambe ou au bras, pour plus de praticité. Les couleurs des couteaux et des étuis sont généralement de couleurs vives et fluorescent afin d'être facilement identifiable en plongée.


Livraison rapide

Paiement sécurisé

Retour gratuit
Copyright Hyperprotec © 2016