Arme de chasse - Carabine de chasse

FUSIL DE CHASSE

FUSIL DE CHASSE

Fusil de chasse à double canons, à levier ou semi-automatique, découvrez notre gamme de fusil de chasse.

N'hésitez pas à nous contacter si d'autres modèles de fusil de chasse vous intéresse.

Affichage
Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.

Le fusil de chasse est une arme à feu équipé d'un canon long et d'une crosse d'épaule qui est généralement réglable par le biais de la rehausse. Le terme de « fusil » vient d'un objet métallique que l'on utilisé dans les fusils à poudre pour créer une étincelle et mettre le feu aux poudres.

Fusil de chasse à canon basculant

Il existe plusieurs modèles de fusil de chasse à canon basculant, les canons uniques, les doubles canons juxtaposés et les canons double superposés. Il existe aussi les modèles « Drilling » qui posséde un troisième canons mais ces derniers sont très rares. Il existe deux mécanismes de fusil de chasse à canon basculant, : le système « Anson » et le mécanisme à « platines » mais le principe de chargement et le même le canon se désolidarise et bascule perpendiculairement ce qui donne un large accès au chargement du canon, chaque canon doit contenir une cartouche.

Fusil de chasse à levier

Le système de levier a été inventé par l'américain John Browing en 1887, il équpe pour la 1er fois les fusils Winchester 1887 et Winchester 1901, ces modèles de fusils sont emblématique à la période Far west et sont devenu comme le colt ou le Remington, le symbôle de la conquête de l'ouest.

Le levier qui se situe derrière la détente permet en l'actionnant d'éjecter la cartouche une fois la cartouche tirée et de replacer un nouvelle munition dans la chambre lorsque celui ci est remis en position initiale. Le chargement à du fusil de chasse est donc plus rapide, une vrai révolution, ces modèles sont d'ailleurs les 1er fusils à répétition. Il existe différent taille de levier, certains très large permettent le rechargement à une seul mois, très apprécié à l'époque par les soldats de la cavalerie qui pouvait donc d'une main tirer et recharger le fusil et de l'autre main tenir les rênes pendant la charge.

Aujourd'hui les fusils de chasse à leviers sont essentiellement des reproductions des Winchesters 1887 et 1901, les fusils ou carabines de chasse à leviers sont toujours très appréciés des chasseurs.

Fusil de chasse à verrou

Ce type de mécanisme existe sur les fusils de chasse mais reste plutôt rare, le verrou est plutôt utilisé sur les carabines de chasse. L'éjection de la cartouche tirée se fait par le biais d'un levier situé sur le côté de la culasse. En replaçant le levier à sa position initiale, la nouvelle cartouche se met en place et le levier est verrouillé.

Le mécanisme à verrou permet une grande précision de tir mais le mécanisme est assez lent, c'est pourquoi il est beaucoup plus approprié à une carabine plutôt qu'à un fusil de chasse.

Fusil de chasse semi automatique

Ce mécanisme inventé par John Browning en 1898 permet le rechargement du fusil sans action de la part du tireur. Le fusil semi automatique récupère l'énergie des gaz du tir pour déclencher le mécanisme de rechargement. Le fusil semi automatique permet donc d'effectuer une succession de tir rapide et demande que la gâchette soit relâché entre chaque tirs.

Au Etats-unies, les fusils de chasse semi-automatique sont très appréciés par les chasseurs de Sauvagine, la chasse aux oiseaux sauvage aquatique, canards, oies, échassiers, …

Le plus gros calibre en fusil de chasse semi-automatique est du calibre 10, exemple le Remington SP-10.


Livraison rapide

Paiement sécurisé

Retour gratuit
Copyright Hyperprotec © 2016