Munition petite chasse

Munition de Chasse au petit gibier

Choix de munitions pour la chasse aux petits gibier, chasse en plaine; en battue, à l'affût. Ces munitions sont adaptées pour tuer le petit gibier sans l'abimer.

Affichage
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

La chasse en plaine

La chasse en plaine se pratique généralement avec un chien d'arrêt, celui-ci marque l'arrêt, les chiens d'arrêts les plus utilisés pour le petit gibier à plume sont les chiens utilisés sont les braques allemand, hongrois, les pointers ,…
En plaine on peut également des chiens pour la levé du petit gibier, on utilisera des petits chiens nerveux et instances comme le Springer Gallois ou Anglais.

La chasse à la billebaude

C’est une chasse simple, le chasseur parcourt de grande distance à la recherche d'une proie précise d'où le terme de « Billebaude ».

Ce type de chasse est répandue pour la chasse aux alouettes, ramiers, ...

La battue

Dans certaines régions de france on peut chasser en battue, les perdrix, faisans, lièvres…. Le principe est simple des rabatteurs armées poussent le petit gibier vers une ligne de chasseurs postés.

La chasse aux chiens courants

On lance les chiens souvent des chiens de grande vénerie, ces derniers part à la poursuite du petit gibier à poils et le chasseur posté tire le gibier. On chasse avec ce type de chasse généralement du petit gibier comme le lapin et le lièvre.
Pour l'histoire il y a quelque siècle en Europe, on a utilisé ce type de chasse à l'aide de chien Irish Wolfhound pour chasser et éradiquer les loups.

La chasse au furet

Le furet est un mustélidé, éduqué et dressé par le chasseur le furet est formé à pénétrer les terriers pour débusquer les lapins des terriers.


Livraison rapide

Paiement sécurisé

Retour gratuit
Copyright Hyperprotec © 2016