Arme de poing et arme d'épaules de catégories B

ARMES CATEGORIE B

Les armes de catégories B sont des armes utilisées pour la pratique du tir sportif ou pour le domaine de la sécurité. Elle concerne les armes à feu de poing, les armes d’épaules à répétition manuelle, semi auto, ...

L’autorisation de détention des armes de catégories B pour les particuliers est soumise à autorisation, il faudra donc que vous remplissez toutes les conditions administratives pour détenir une arme de catégories B soit :

  • Licence de tir valide
  • Pièce d’identité
  • Extrait de casier vierge
  • Autorisation préfectoral : le futur acquéreur transmettra à la préfecture la demande d’autorisation (feuille verte) qui a obtenue auprès du président de son club de tir.
Affichage
Résultats 1 - 18 sur 18.
Résultats 1 - 18 sur 18.

Détention des armes à votre domicile

Une fois les autorisations obtenues, vous devez pour détenir des armes de catégories B à votre domicile les ranger dans un coffre fort ou une armoire forte pour fusils adaptés. Vous devrez y ranger toutes les parties de l’arme et les munitions, pour plus de sécurité nous vous conseillons également de séparer l’arme des munitions.

Le nombre maximum d’arme pouvant être détenu par un particulier est de 12 ( arme d’épaules et arme de poing) ou de 10 armes de poing.

Législation sur les armes

Les autorisations sont délivrées pour une durée de 5 ans, renouvelable, à partir de la date de délivrance, vous avez une durée de 3 mois pour faire l’acquisition de votre arme de catégorie B. Une fois ce délais dépassé votre autorisation est annulée.

Le renouvellement d’une autorisation de détention d’arme de catégories B doit être fait 3 mois avant la date de fin de l’autorisation.

En cas d’annulation ou de refus d’autorisation, le détenteur d’une arme de catégorie B doit se séparer de son arme et de ses munitions. Pour plus d’informations nous vous conseillons de visitez le site du gouvernement service public.

La Classification des armes

La nouvelle classification française des armes à feux classe les armes suivant plusieurs catégories : catégorie A (armes de guerre), Catégorie B (armes à feu d’épaule et de poing), Catégorie C (armes à plombs + de 20joules, ...), Catégorie D (arme à plomb – de 20 joules, armes blanches, ...), Catégorie D-1 (tir sportif ou chasse).

Certaines catégories comme la D sont en vente libre au personne majeure, d’autres comme la catégorie A sont interdites, les autres sont soumis à réglementation. Je vous invite à consulter le site du gouvernement concernant la classification des armes pour obtenir plus d’informations sur les armes concernés et leurs condition de détention.


Livraison rapide

Retour gratuit

Paiement sécurisé
Copyright Hyperprotec © 2017 | Dernière mise à jour 26-05-2017