Poignards grande marque | Dague de chasse

POIGNARDS

POIGNARDS

Retrouvez tous nos poignards, couteaux de plongés, poignards de chasse.

Le poignard est une arme blanche courte avec une la lame fixe du manche a la poignée d'environ 20cm, généralement tranchant des 2 cotés.

Le poignard la 1ère arme de l'homme

Le poignard est certainement la première arme utilisée par l'homme, en effet on retrouve des objets se rapprochant des poignards ou dagues datant de la préhistoire.

Ces poignards en "os" étaient l'outil indispensable ils servaient à la découpe de la viande, la préparation des peaux etc... et à l'occasion il permettait de se défendre et de chasser.

Affichage
Résultats 1 - 24 sur 131.
Résultats 1 - 24 sur 131.

Poignards de combat

Le poignard de combat est un poignard conçu pour un usage militaire. Il est présent depuis toujours dans les batailles. Généralement le poignard est la dernière arme qu'on utilise, celle du dernier recours. De nombreux récits relatent l'histoire de chevaliers du moyen age qui une fois à terre et désarmé de leurs épées continuaient le combat avec un une lame tranchante munie d'une garde devenue le poignard.

Aujourd'hui même si le nom change en fonction des régions du monde, Corvo au chilie, Gurkha en inde, le maniement du poignard est enseigné dans toutes les forces armées. C'est un poignard très robuste et solide avec une lame épaisse, le manche et la lame sont généralement forgés d'une seule pièce dans un acier acier dur et facile à affûter de qualité supérieure.


Livraison rapide

Paiement sécurisé

Retour gratuit
Copyright Hyperprotec © 2016