CARABINES INF. 20 JOULES BOIS

CARABINES INF. 20 JOULES BOIS

Faire le choix de l'achat en ligne ou en armurerie d'une carabine à plomb est facile, il faut faire des choix. Choisir une carabine à crosse en bois plutôt qu'une crosse en synthétique implique un gout prononcé pour les belles armes, mais nécessite des qualités pour conserver l'arme dans un bon état. Une housse matelassée saura protéger la précieuse crosse en hêtre ou la crosse en noyer quadrillé fruit du travail d'un armurier. Tous les fabricants d'armes proposent une gamme de carabine en bois ou en synthétique, contrairement à la croyance le poids ne diffère que très peu, le prix un peu plus. La vente d'une carabine est libre jusqu'à une puissance maximum de 20 joules, il suffit d'être majeur et de le justifier.           

Afficher les filtres >
Affichage
Résultats 1 - 24 sur 73.
Résultats 1 - 24 sur 73.

Le projet d'achat d'une carabine à plomb est assez simple. Il faut se poser plusieurs questions sur ses préférences.

Crosse synthétique ou une crosse bois ? la carabine bois est belle quand elle n'y a pas de marques donc le propriétaire doit être soigneux, respectueux des matières nobles dans son utilisation. La crosse de carabine en synthétique ne se raye pas, ne prend pas de marques aux chocs, ou cela est peu visible dans la matière teintée dans la masse.  

Pratique du tir en monocoup ou multi- coups ? Une carabine à canon basculant permet le tir d'un plomb après l'autre. Pour tirer plusieurs coups sans recharger il faudra une propulsion CO2 ou une réserve d'air sous le canon ainsi qu'un moyen de remplir l'air, cette gamme est souvent appelée PCP ( Pré Comprimé Pression ).

Calibre du plomb 4,5 mm ou 5,5 mm ? Le plomb en 4,5 mm est le plus utilisé dans 80% car il est léger et permet un tir tendu sur des grandes distances et  prècis  sur le tir sur cible carton. La diversité de l'offre des différents types de munitions en 4,5 mm est très grande. Le plomb 5,5 mm est  en moyenne deux fois plus lourd  que le 4,5 mm ce  qui a effet balistique plus fort à l'impact. La munition 5,5 mm est utilisée principalement pour la destruction de nuisibles ou le tir en plinking sur des cibles en métal qui pour se rabattre ou tourner doivent être impactée avec puissance.

Quel système d'armement choisir pour la carabine: à ressort, à gaz inerte, à canon fixe, ou à réserve d'air PCP ou CO2  ?  Quand on plie le canon pour l'armement on peu comprimer soit un ressort en métal, cela existe depuis plus de 50 ans ou on peu comprimé un piston avec du gaz. La technologie au gaz inerte est récente et date d'environ 6-7 ans, on comprime un piston rempli de gaz en usine de façon parfaitement étanche. Au moment du tir le gaz se détend et le piston vient pousser de l'air qui propulse le plomb. Les avantages de cette nouvelle technologie sont multiples, pas de chocs, plus de régularité, pas d'effet de rotation, un mécanisme plus doux donc plus de précision au tir. Chaque fabricant a fait breveté son système, Gamo l'appelle IGT, Crosman l'appelle NP comme Nitro Piston, Diana l'appelle Ntech, Webley et Scott l'appelle DRAM ...etc  Quand le canon est fixe, un bras de levier sous le canon permet la compression de l'air, chez  Weihrauch le levier est latéral ou sur la Gamo CFX (Canon Fixe) le levier est situé sous le canon. La propulsion par capsule de C02 permet le tir de plusieurs coups sans recharger, selon la capacité du chargeur. Le Beretta CX4 Storm avec la grande capsule de co2 de 88 grammes permet le tir de 30 plombs diabolos, comme le tout nouveau MPX ou MCX de Sig Sauer par exemple. Le PCP  nécessite soit une pompe à main, soit une bouteille de plongée ou un compresseur spécial arme pour remplir la réserve d'air.         

 La vente est libre jusqu'a la puissance de 20 joules maximum, au delà il faudra une licence de tir ou un permis de chasse pour l'acquérir.    


Livraison rapide

Retour gratuit
Paiement sécurisé
Copyright Hyperprotec © 2019 | Dernière mise à jour 19-10-2019