CIBLES BLASONS

CIBLES BLASONS

Armurerie avec grand choix de cibles carton, paille et métal pour agrémenter les séances de tir grâce à des cibles poster par exemple. La cible al plus courante est la butte en mousse de 60cm de coté et 10cm d'épais que l'on peu superposé les unes derrière les autres pour adapté la puissance de tir a la distance. La cible mousse haute densité va absorbé l'énergie de la flèche et permet de la récuperer sans l'abîmer ni tordre le trait, donc de le réutilisé. Les cibles blasons d'archerie en 4 couleurs ou noir et blanc sont particulièrement adaptés au tir à l'arbalète. 

Afficher les filtres >
Affichage
Résultats 1 - 21 sur 21.
Résultats 1 - 21 sur 21.

Les différentes cibles du tir à l'arbalète.

Depuis l'existence de la pratique du tir à l'arbalète la cible la plus utilisée est la cible en paille. La cible doit être de diamètre 50 à 60 cm minimum et surtout assez épaisse pour absorber l'énergie de la flèche. 
- La cible idéale que l'on trouve dans le commerce est la cible paille ronde de 90cm de diamètre pour une épaisseur de 8 à 9 cm et pour un poids de 20kg  environ. La distance de tir devra être adaptée à la puissance de l'arbalète, soit environ 35 à 50m, pour espérer récupérer chaque flèche après un tir. 

- Les cibles d'archerie papier correspondent parfaitement à l'utilisation du tir à l'arbalète. Le blason de 60cm de coté sera celui avec les cercles en partant du centre en point jaune, puis un cercle rouge, puis bleu, puis noir, et enfin blanc. Cette cible sera très visible sur toute les distances. Ces cibles existent en papier ou en carton et pour les modèle aux normes FITA pour la compétition sont même renforcés avec des fils dans la structure pour mieux supporter les déchirures et sous la pluie. Ces cibles sont d'un coût d'achat très économique a moins de  1euros le blason. Il suffit de la fixer avec des pins dans chaque coin du blason sur un support qui absorbe l'énergie du trait d'arbalète. 

-  Le support idéal de ces cibles en carton ou cible papier de 60cm de coté sera la butte en mousse. Les carrés de mousse sont fabriqués en France dans un densité qui a été testée pour une absorbtion optimum des flèches d'arbalètes. Chaque butte en mousse  fait une épaisseur de 10 cm et si on les superpose on peu obtenir une épaisseur de 20, 30 ou 40 cm d'épais. Selon la distance de tir et la puissance de l'arbalète on peu adapter ce montage par simple assemblage au rouleau de scotch des buttes. Autre avantage et la possibilité de la retourner quand on a trop tirer au centre pour retrouver une mousse intacte de l'autre coté du même carré.     

Les différentes distances de tir.

Les arbalètes sont des armes assez puissantes, avec une moyenne de 150 livres ce qui correspond à une vitesse pour les plus rapides de 400fps environ. Toutes les données sont en unité américaine car tout vient des states. On ne peut donc pas tirer à une distance de moins de 25 mètres minimum avec un tel engin, au risque de faire pénétrer profondément la flèche dans le support ou dans la terre et au risque de ne plus la retrouver. Une flèche en aluminium ou en carbone coûte entre 3 et 10 € environ, donc vaut mieux trouver une solution qui permet de les ré utiliser. La distance moyenne de tir est de 30 a 60 mètres sur un support adapté comme les buttes en mousse. La distance maximum de tir et aux alentours de 100 mètres  , mais il faut déjà avoir une bonne expérience de tir.    

Les erreurs à éviter en séance de tir à l'arbalète.

Le but est de récuperer chaque flèche tirée, il faut donc éviter de tirer sur un support trop dur. Une porte en bois genre chêne par exemple va être trop dur et la flèche va se tordre ou s'enfoncer au point qu'il vous sera difficile de l'extraire sans l'abîmer. Une botte de paille d'un paysan sera d'une densité trop faible et la flèche va traverser pour se ficher dans le sol. Il ne vous restera que la solution de retourner la terre à la pelleteuse pour la retrouver.       

La pratique de la chasse à l'arbalète.

La réglementation en France interdit la chasse a l'arbalète, contrairement à la chasse a l'arc qui est autorisée avec un permis complémentaire à celui de la chasse au fusil. Par contre vous pouvez pratiquer le tir à la flèche avec des pointes de chasse sur des posters d'animaux, ce qui devient ludique et du tir sportif. Certains poster d'animaux sont même en couleurs  avec les organes vitaux en coupe. Il existe aussi des cibles en mousse d'animaux de toutes les tailles pour du tir d'entrainement.    


Livraison rapide

Retour gratuit
Paiement sécurisé
Copyright Hyperprotec © 2020 | Dernière mise à jour 02-07-2020