MES FILTRES
Filtrer par
Fabricant

Couteau Japonais

Découvrez notre gamme de Couteaux Japonais ! Les grands maîtres couteliers japonais ont une connaissance et maîtrise de la fabrication de couteaux de cuisine reconnus dans le monde entier. Le site Hyperprotec vous sélectionne des couteaux de cuisine japonais bien aiguisés pour que la découpe en cuisine reste ou devienne un plaisir de préparation culinaire comme pour un chef de cuisine.

Un grand choix de lame de couteaux de cuisine

Il existe de nombreuses marques de couteaux japonais et autant de modèles de couteaux de cuisine différents, le choix est vaste. Nous avons chez Hyperprotec fait une sélection de couteaux sur des critères de qualité, d'esthétique et de tranchant. Notre offre de couteaux du Japon vous permettra de trouver un couteau adapté à votre besoin de coupe et selon votre budget et vos goûts. Choisissez parmi les marques de couteaux japonais Chroma, Kai, shizu Hamono, Wusaki, Global, Jikko, Tamahagane, Jaku, Kanetsugu, Yoshihiro, Satake, Takamura, Masakage, Kajiwara, Nishida etc ...

Des conseils de spécialistes pour vous guider dans l’achat d’un couteau Japonais

Selon votre critère de choix notre spécialiste en couteau japonais vous a préparé des fiches techniques complètes sur les couteaux. Chacune et accompagnés de photos de qualité pour une information aussi complète que possible sur la lame, le bois du manche, la taille selon votre main, le meilleur prix et l’artisan coutelier.
Vous avez toujours la possibilité de nous contacter à la coutellerie ou par mail pour plus de précisions ou d’informations sur votre projet d’achat. Notre philosophie vient de notre métier de vente au comptoir de couteaux depuis 1963 que nous saurons transposer à la vente à distance par un interlocuteur dédié.

couteau japonais : un outil de coupe pour chef de cuisine

L'achat d’un couteau de cuisine ne s’improvise pas il faut connaître les différents modèles. Du couteau d’office au couteau de chef il existe plus de 50 modèles de couteaux japonais qui sont souvent destinés à une tâche spécifique. Ainsi le couteau le plus connu le Santoku est un couteau de chef, le Nakiri pour les légumes, le pankiri pour le pain, l’Ebony, le Bunka, le Nagomi, et bien d’autres. La coupe du poisson ou de la viande ne se fait pas avec la même lame au Japon.

Chaque couteau à sa lame qui est fabriquée dans un acier dont le choix est essentiel pour la qualité de coupe et la tenue du tranchant en longévité. On retrouve ainsi l’alliage de la lame en acier japonais VG10, le damas, l’AUS 8, l’acier X50, SRS15, qui sont les plus courants avec des forts taux de carbone. Pour compléter notre gamme de couteaux, nous proposons aussi le matériel d’affûtage de la lame. Pensez aussi aux coffrets de couteaux assortis pour offrir ou posséder les différents couteaux de la même marque et du même design japonais.

Voir plus
(10 produits trouvés)
Affichage de 1 à 10 sur 10 produits