Machette

Découvrez l’univers des machettes dans la coutellerie HyperProtec spécialisée depuis 40 ans. Vous pourrez choisir votre machette qui vous convient parmi un très large gamme de lames de différents modèles.

Un large choix de machettes

Parmi les 16 marques de machettes sélectionnées, vous trouverez dans chaque marque différentes machettes et leurs étuis. La longueur ou la forme de la lame de la machette sont différentes, à vous de définir laquelle sera adaptée à la coupe qui vous convient. L’achat de machettes longues et lourdes sera adapté aux gros travaux et les plus petites machettes pour tenir plusieurs heures sans se fatiguer.

Des conseils personnalisés pour bien choisir sa machette

Selon les travaux ou l’utilisation que vous voulez en faire, l’achat de votre machette deviendra plus facile après avoir défini vos critères. N’hésitez pas à contacter les conseillers par téléphone ou par mail et si vous leur expliquez votre besoin ils vous trouveront la machette adaptée. Nous avons aussi facilité la recherche sur le net par des critères et des cases à cocher dans la rubrique machette qui vous permettront de filtrer la longue liste des produits et vous facilitera ainsi votre choix. Vous pouvez même classer les machettes par prix selon votre budget.

La MACHETTE un outil de travail ou une arme de défens

A l’origine la machette de brousse est la plus utilisée dans la savane pour avancer au milieu d’une végétation luxuriante et couper la verdure pour se frayer un chemin. Dans les pays tropicaux une large population ne sort pas sans sa machette de combat ou son coupe coupe qui devient aussi un outil de taille et une arme de défense. Il est donc nécessaire d’avoir avec soi une machette de survie dans son étui à la ceinture avant de sortir.

La forme kukri à lame courbe et dont le poids est situé à l’avant permet une grande force de frappe et de coupe très appréciée. Les grandes machettes à lame droite ont pour certaines un dos scie fort utile pour la coupe dans certains cas.

Le manche D-guard permet une meilleure préhension sans glisse et permet des fois de l’accrocher facilement. Le long manche des machettes à deux mains permettra de cisailler de façon deux fois plus puissante.

Les aciers des lames de machettes sont en principe facile à affûter. Le plus célèbre sera l’acier 1055 au carbone de cold Steel aux pouvoir tranchants d’une durée exceptionnelle.

Histoire des noms de machette

Selon l'endroit de la planète ou l'on est, on entendra parlé aux Antilles Française et en Afrique plus facilement de Coupe coupe ou Coutelas. Si on descend à l'île de la Réunion on appellera la machette un Sabre à canne en référence à la canne à sucre. Si vous entendez parler de sabre d'Abattis c'est que vous serez en Nouvelle Calédonie. La machette à lame de forme courbe est aussi appelée Kukri au Népal où il s'en servent pour défricher et au besoin se défendre. Aux Philippines la machette traditionnelle s’appelle un Barong qui devient une machette Bolo en Indonésie ainsi que dans toute l’Asie du sud-est et en Océanie.

Voir plus
(85 produits trouvés)