Armes de défense

Pistolet d’alarme loi : que dit la législation française ?

L’achat d’un pistolet d’alarme représente un choix de prédilection pour se défendre à son domicile. Cette arme non-létale se révèle simple d’utilisation et particulièrement efficace en cas d’agression. Il existe aujourd’hui plus d’une centaine de modèles disponibles sur le marché. Mais avant d’en faire l’acquisition vous vous posez peut-être la question de la légalité ? Ai-je le droit de posséder ce type d’arme ? Pistolet d’alarme et loi, que dit vraiment la législation française ? Ce sont autant de questions que nos experts en armes vont décrypter pour vous à travers cet article.

Armes de défense

Arme de défense autorisée : à quoi ai-je le droit ?

Ressentez-vous une impression d’insécurité à votre domicile ? Si oui, sachez que vous n’êtes pas la seule personne dans ce cas de figure. En effet, selon une récente étude menée par l’Insee des milliers de Françaises et Français partagent ce même sentiment. Les chiffres avancés montrent même que cette sensation a légèrement progressé au cours des dernières années. Pour faire face à cette situation, des solutions existent. L’une d’entre elles consiste à faire l’acquisition d’une arme de défense autorisée. Effectivement, la législation française autorise les particuliers à s’équiper. Retrouvez notre point de vue d’expert pour vous aider à mieux comprendre ce à quoi vous avez le droit.

Armes de défense

Comment enlever l’effet de la bombe lacrymogène ?

Depuis quelques années, le nombre d’agressions avec coups et blessures a explosé en France. Statistiques à l’appui, selon le ministère de la sécurité intérieure, ce type de violence a augmenté de plus de 12% en moins d’un an. Dans ces agressions, on relève un fort taux d’utilisation de bombes lacrymogènes de la part de l’assaillant. Ce type d’arme permet de mettre la victime hors d’état de se défendre sans trop la blesser. Voici nos conseils pour savoir comment enlever l’effet de la bombe lacrymogène. 

Divers

Peut-on chasser avec un fusil à pompe ?

La chasse représente une activité passionnante. Pour cause, la France est l’un des premiers pays pratiquant la chasse en Europe. On dénombre aujourd’hui environ 1 million de chasseurs actifs. Que vous soyez un chasseur chevronné ou novice, certaines questions peuvent rester en suspens. Et l’une qui revient le plus régulièrement est : peut-on chasser avec un fusil à pompe ? Cette interrogation reste tout à fait pertinente. En effet, il n’existe pas une arme, mais bien plusieurs types d’armes pour la chasse. Suivez l’expert pour lever le voile sur cette question.

Divers

Quel fusil à pompe acheter ?

Sur le marché des armes à feu, le fusil à pompe reste un objet très prisé par les tireurs sportifs ou les chasseurs. Il doit exister plus d’une dizaine de fabricants et pas loin d’une centaine de modèles de fusil différents. Pour un tireur nouvellement initié ou averti, procéder à un choix pour un futur achat d’un fusil à pompe peut se révéler vite compliqué. Face à un tel choix, il est normal de se poser la question : quel fusil à pompe acheter ? Pour vous aider dans votre choix, nous avons sélectionné 3 fusils à pompe qui répondront à vos attentes à coup sûr.

Divers

Armes héritées et trouvées : le bon moment pour se décider !

Vous faites partie des milliers de français qui possèdent une arme, trouvée ou acquise par héritage, sans connaître les obligations réglementaires qui s’y attachent ? Vous souhaitez régulariser votre situation ? Deux options : l’enregistrement ou l’abandon !

Armes à plomb

Combien coûte une carabine à plomb ?

Le tir de loisir représente une activité sportive qui vous attire, mais vous ne savez pas quel budget y allouer ? Qu’on soit novice ou un expert en la matière, il reste normal de se poser la question combien coûte une carabine à plomb ? Il existe sur le marché des carabines à air comprimé une multitude de modèles. Les prix commencent à moins de 100 € et peuvent s’envoler à plus de 900 € la carabine. Pour vous aider au mieux dans votre recherche, nous allons décortiquer cette question.

Armes à plomb

Comment régler une carabine à plomb ?

Le tir à la carabine à air comprimé représente une activité distrayante. Mais avant de toucher le centre de la cible à tous les coups, cela demande un peu de méthode et beaucoup de pratique. Pour vous aider à progresser rapidement retrouvez à travers cet article toutes nos astuces d’expert. Nous allons vous guider pas à pas pour apprendre à régler votre carabine à plomb comme un pro !

Armes à plomb

Carabine à plomb silencieuse : Quels sont les modèles les plus performants ?

Vous êtes à la recherche d’une carabine à plomb silencieuse ? Et vous vous demandez quels sont les modèles les plus performants ? Il semblerait que vous avez toqué à la bonne porte ! En effet, certaines marques proposent à leur catalogue des carabines dotées d’un silencieux. Dans les faits, il s’avère que les modèles présents sur le marché ne se valent pas tous. Nous avons donc passé en revue les carabines à air comprimé des plus grandes marques. Voici quatre modèles pourvus d’un modérateur de son ayant retenu toute notre attention.

Armes à plomb

Comment régler une lunette de carabine à plomb ?

Une lunette de tir représente un accessoire important pour tout tireur à la carabine à air comprimé. Il vous permet de tirer avec précision à plus longue distance grâce au zoom que procure cette optique de visée. Apprendre à régler une lunette de carabine à plomb devient simple quand on procède étape par étape. Dans cet article, nous allons vous montrer notre méthodologie pour simplement en quelques minutes votre optique de visée.