ARBALETES RECURVE

ARBALETES RECURVE

Arbalètes tir sportif ou de loisir

La première arbalète européenne apparu vers 500 avant jésus christ, elle était beaucoup plus lourd et dur a transporté que l'arbalète médiéval, elle était principalement utilisé en tant qu'arme de siège et très peu en arme de combat.

Au Moyen Age, l'arbalète traditionnel (légère et maniable) était utilisé dans la chasse et la guerre mais fût interdit par l'église dans les guerres entre chrétiens à cause de leur facilité d'utilisation et leurs précision à longue distance.

Afficher les filtres >
Affichage
Résultats 1 - 24 sur 71.
Résultats 1 - 24 sur 71.

Principe de l'arbalète

Les arbalètes sont considérées comme des armes de tir de loisir car la puissance de tir et la discrétion du tir en font une arme redoutable. Il suffit d'armer la corde par tension pour tirer à l'arbalète.

Puissance des arbalètes

Les plus faibles arbalètes ont une puissance de 40 livres et peuvent aller jusqu'à 260 livres ce qui propulse un carreau (trait) à plus de 420 fps, environ 417kmh.

Détail des arbalètes

il existe plusieurs type d'arbalète afin de correspondre aux souhait de chacun, on peut donc retrouvé les arbalètes noir en synthétique, les arbalètes crosse bois, les crosses thumbles aussi bien bois que synthétique et ceux dans divers camouflage (désert, feuillage, …),

la plupart des arbalètes sont équipé d'un étrier afin de facilité leur armement et certain peuvent accueillir un carquois de 4 trait.


Livraison rapide

Retour gratuit
Paiement sécurisé
Copyright Hyperprotec © 2020 | Dernière mise à jour 04-04-2020