Retour aux articles
Armes de défense

Le shocker électrique et tasers : Défense Volume 2

Publié par

Le Shocker électrique est une arme de défense qui permet, par le passage d’un courant de se protéger contre un agresseur. L’agresseur reçoit une décharge électrique suffisamment puissante pour dissuader de cesser l’agression. Le Taser est en fait une marque et se réfère au même appareil de défense électrique.

Qu’est ce qu’un Shocker ou Taser?

Qui peut acheter une arme de défense électrique?

S’agissant d’une arme de défense de catégorie D, toute personne majeure, peut acheter librement un Shocker arme de défense électrique. Il vous suffit de prouver avec une pièce d’identité que vous avez plus de 18 ans.

Comment fonctionne un Shocker électrique?

Le shocker tétanise les muscles via l’influx nerveux, diminuant la capacité d’agression de l’agresseur. Le choc électrique provoque des contractions involontaires des muscles touchés par le shocker. La décharge électrique va jusqu’au cerveau qui, saturé rencontre beaucoup de difficulté à gérer le reste du corps.

Il permet de se défendre ou dans un premier temps, de se sentir en sécurité. L’arc électrique est de faible intensité mais la tension suffisamment importante pour tétaniser une personne. Ce qui vous laissera le temps de vous enfuir ou d’appeler le service de police ou de gendarmerie.

Le Shocker fonctionne t-il sur tout le monde?

L’intensité de la majorité des shocker électrique est suffisante pour tétaniser les muscles de tout type d’agresseur. La sensibilité d’une personne face à un influx électrique peut être différente, mais dans la grande majorité des cas, la décharge est suffisante pour convaincre l’agresseur de stopper son action.

Le taser est-il dangereux?

Ce qui est dangereux dans un courant électrique c’est surtout l’intensité (l’ampérage). Sur les shockers, l’intensité est très faible donc non létal. On notera tout de même qu’il faut éviter les zones sensibles comme la tête, le cou, l’emplacement du coeur et les organes. On privilégie donc les bras ou jambes de l’agresseur. On évitera également de shocker pendant une période trop prolongée ou avec trop de répétitions.

À qui s’adresse le shocker taser?

Ne nécessitant pas de compétences particulières et étant simple d’emploi, il sera utilisable même pour les moins téméraires d’entre nous. Il suffit de toucher l’agresseur avec le shocker électrique.

Comment utiliser le shocker électrique?

Il existe de très nombreux modèles d’appareil de défense électrique. Des formes et tailles différentes, ils peuvent également être de puissances différentes.

Votre choix s’orientera en fonction de l’utilisation. Préférez tout de même un modèle compact et discret qui possède une bonne ergonomie.

Quant au fonctionnement, il est relativement le même pour la majorité des schoker. Un bouton On/Off et un bouton pour déclencher le courant électrique. Ils sont majoritairement équipés d’une lampe plus ou moins performante qui vous permettra d’éclairer les zones sombres.

Quel est l’effet psychologique d’un shocker sur un agresseur?

Avant même d’utiliser votre shocker sur votre agresseur, le sortir, le montrer, voir même de faire craquer le courant électrique créera un effet dissuasif conséquent. Tout le monde connait le taser et beaucoup craignent le courant électrique, ont peur de ses effets et de sa force.